Pink October

Octobre Rose

Maintenant, ce blog est bilingue et prend la suite de mes deux blogs en français, que vous pouvez continuer à visiter pour les sorties passées: http://huberaime.wordpress.com/ et http://tabbychat.wordpress.com/ . Souvent, un lieu décrit ici a déjà été montré ailleurs dans ce blog, ou le sera plus tard: utilisez donc aussi le moteur de recherche interne et explorez les Archives, à droite de chaque page. Le texte anglais n’est pas forcément une traduction directe depuis le français. Si vous voulez faire des sorties avec nous ou simplement demander des renseignements ou partager des impressions, n’hésitez pas à laisser un commentaire ou à m’écrire ici: huberaime@hotmail.fr , car nous aussi avons besoin d’encouragements et de retours critiques sur notre travail, pour ne pas avoir l’impression de publier dans le vide, et pour faire mieux ensuite. Si vous voulez gratuitement des photos “entières” et non filigranées, adressez-moi une demande motivée. Nous pouvons aussi nous déplacer pour réaliser bénévolement de petits reportages sur demande. Lisez également mon livre bilingue et illustré: MON GRAND VOYAGE, ETHIOPIE 1976-78: 20 Mois à travers 10 Pays, mis gratuitement en ligne ici: http://huberttabutiaux.wordpress.com/2011/04/16/introduction/ . Si vous aimez mon travail, partagez les liens avec vos contacts. J’aimerais également trouver des personnes pour dialoguer en anglais, oralement ou par écrit.

This blog is now bilingual. If you have enjoyed this article, you can visit my first two blogs: http://huberaime.wordpress.com/ and http://tabbychat.wordpress.com/ If you don’t read French, have a look anyway at the numerous photos. Often, a place described here has already been shown in this blog, or will be later: so look also at the Archives, on the right of each page, and use the internal search engine, at the top. If you recognize yourself on my photos and wish to receive free watermarkless pictures, or if you want to do an outing or a hike with us, or merely to share impressions or feelings, don’t hesitate to drop me a line. Indeed, I need critical feedback from you about my work, in order not to have the feeling of speaking to the walls, and to do better afterwards. I‘d also like you to read my bilingual illustrated book: MY GREAT TRIP, ETHIOPIA 1976-78: 20 Months across 10 Countries, published here: http://huberttabutiaux.wordpress.com/2011/04/16/introduction/ Please write me there, in English or in French: huberaime@hotmail.fr . If you like my work, share the links with your contacts. I would also like to find people with whom to communicate in spoken or written English.

L’opération Octobre Rose est destinée à promouvoir le dépistage du cancer du sein, afin que les femmes ne meurent plus de cette terrible maladie devenue malheureusement très fréquente, mais offrant les meilleures chances de guérison si elle est détectée précocement. Je voudrais saluer ici la participation de la ville d’Avignon à cette mobilisation, avec différentes animations dans la cité tout au long de ce mois. Voir ICI. Pour sensibiliser un large public, le pont Saint-Bénézet a été éclairé en rose toutes les nuits, du 9 au 14 octobre 2012.

Pink October is an event whose purpose is to promote the tracking down of breast cancer, so that women won’t die any more from this dreadful illness which has unfortunately become very frequent, but which allows the best hopes of curing if it is detected precociously. I’d like to greet here the city of Avignon’s taking part in the calling up, with several events in town during the month. See HERE (in French). In order to make a large audience sensitive to the subject, St.Bénézet bridge was lit in pink every night, from 9 to 14 October 2012.

Avignon Pont St.Bénézet 05.02.11T-

En fait, je ne suis pas allé voir le pont à cette occasion. Je ne truque normalement jamais mes photos, mais là, j’ai modifié les couleurs d’un cliché antérieur pris en lumière du jour normale, pour les besoins de la cause. Voilà l’aspect insolite que devait présenter notre célèbre monument. Je trouve l’initiative excellente et même touchante. C’est pourquoi j’ai voulu apporter mon minuscule galet à ce mouvement. Répondez tous “présent!” à toutes les invitations au dépistage des cancers! Je dédie ce billet à Nathalie D. Sans son remarquable blog AVIGNON IN PHOTOS, que j’ai découvert il y a près de trois ans, je n’aurais peut-être pas eu l’idée de poster ce court article, ni même de commencer le présent blog.

I didn’t go and see the bridge for the occasion, actually. I usually never tamper with my photos, but here, I changed the colours of a previous snapshot taken in normal daylight, for the purpose in hand. Here is the unusual appearance that our famous monument must have displayed. I find the initiative excellent and even touching. It’s the reason why I have wanted to add my tiny pebble in favour of this movement. Always answer ‘Present!’ when invited to tracking down cancers! I dedicate this post to Nathalie D. Without her outstanding blog AVIGNON IN PHOTOS, which I came across nearly three years ago, I wouldn’t perhaps have had the idea of making this short article, and even of starting the present blog.      Huberaime  

About Huberaime

Enseignant, né en 1955, passionné de photo, nature, rando et patrimoine provençal. N'hésitez pas à m'écrire si vous voulez gratuitement des photos non filigranées, faire des sorties avec nous ou simplement échanger des impressions: huberaime@hotmail.fr
This entry was posted in Octobre Rose, Pink October, Avignon and tagged , , , , , , . Bookmark the permalink.

One Response to Pink October

  1. pierre wattebled says:

    Le résultat est splendide pour une cause d’importance.

Leave a Reply

